Oak Cliff Assassin & Lock Down Records

Publié le par Tweak

Oak Cliff Assassin est un pionnier de la scène rap de Dallas, Texas.

Originaire du quartier de Oak Cliff, il doit son nom de scène à son premier titre à avoir connu un petit succès, alors au lycée, il lâche une track nommée Oak Cliff Assassin qui a bien tournée et finalement lui fit adopté ce pseudonyme, vu qu'il était reconnu sous ce nom.

Il rappe depuis 1985 et commence à produire en 1987, et fonde le label Lock Down Records en 1991 avec comme première sortie un single intitulé Die 4 Tha Bass. 

En 1993, le label sort une compilation de ce qui allait devenir le groupe Lock Down Inmates, intitulée Out On Parole. Le collectif Lock Down Inmates est composé de O.C.A., Godfather, Kanine, L-Double-E, Mista Dre, MX2, et ROC.

O.C.A sort finalement son premier E.P en 1994, en format casette.Après son premier véritable album en 95, le label signe un deal de distribution avec Midwest Records pour les albums Wussup Wit It des Lock Down Inmates, ainsi que pour son deuxième album solo Hater Free et la compilation DirtyTown Dallas.

Oak Cliff Assassin produit la majorité des sons du label, assisté parfois par MX2, Mista Dre ou encore L-Double-E.

Toujours actif dans le business, avec un deal de distribution avec Select-O-Hits, Oak Cliff Assassin suit désormais la tendance actuelle et fait du crunk, et diss Lil' Jon qu'il accuse d'avoir pompé son style, ainsi que des refrains et titres de chansons.

Voici un récapitulatif séléctif de tout ce qui est sorti à ce jour d'intéressant sur le label.

1991:

O.C.A - Die 4 Tha Bass (single)

1993:

V.A - Out On Parole

1994: 

O.C.A - Da Funky Hitman (EP)

1995:

O.C.A  - A Hit On Da Hitman?

1996:

Lock Down Inmates - Wussup Wit It?

1997:

O.C.A - Hater Free

1998:

Mettaforic - Premonitionz

V.A - DirtyTown Dallas

V.A - Lock Down Correctional Facilities

1999:

Lock Down Inmates - Da Drama Continues

 

Publié dans Dossiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Wé bien intense ce pélo, bien rageux au mic on sent qu'il en veut quoi haha T'as écouté le 2ème Loc Down Inmates ? Il vaut quoi ?
Répondre
T
Le deuxième j'ai juste écouté des extraits sur amazon, et ça à l'air pas mal, moins bon que le premier, ya quelques tracks on devine un peu la suite de la carrière du crew, donc un peu crunk et geulard, mais d'autres sont bien comme il faut.Bref surement pas LA sortie indispensable du crew, mais j'aimerais bien y préter une écoute à l'occasion.