Dubee - Aka Sugawolf

Publié le par Tweak

Représentant du Country Club Crest,le pimp autoproclamé de Vallejo, Dubee débarque dans le rap game en 1996.
L'album sort sur Young Black Brotha Records,le label du génial producteur Khayree et est distribué par Atlantic.
La majorité des productions sont donc assurées par Khayree; Ferg se chargeant de produires 3 tracks.
D'emblée, c'est la qualité accoustique des productions qui frappe, on sent la patte de Khayree, avec des productions étoffées d'instruments authentiques,claviers en tout genre,guittares,basse,batterie véritable;presques tous joués par nos producteurs à l'exeption des congas joués par Steve Scales.
S'ajoutant à cette pleiade d'instruments, D.J Rell nous fait profiter de son habilité derrière les platines en nous gratifiant de scratchs toujours efficasses.

Réussissant à créer une véritable cohésion musicale, les productions ne tombent jamais dans la répétition.
On passe de morceaux plus festifs aux basses entrainantes comme My Thang ou Game U Feenin' 4 à d'autres plus apaisants comme That's What We Do, avec toujours une même ligne directrice de qualité et un plaisir sans cesse renouvelé, certains beats nous proposant même des variations assez incroyables à l'intérieur d'un même morceau,à cela s'ajoute des refrains chantés d'exellente facture venant adoucir le tout et y apporter une dimension suplémentaire.

Le tout mis au service d'un Dubee en exellente forme, toujours dans les temps, nous gratifiant de couplets de grande qualité.
A cela s'ajoute d'exellents featuring 100% Crestside, dont le pionnier de Vallejo Mac Dre, qui célébre sur une track solo son retour au quartier sur remise de peine après 4ans passé à l'ombre pour braquage de banque.

Cet album s'inscrit donc dans la lignée direct des meilleurs sorties du label, difficile de prendre l'album à défaut, tant l'alchimie entre rappeurs et producteurs fonctionne à merveille,on se regale du début à la fin,nous avons là affaire à un pur classique du son Crestside et accessoirement, un des albums qui à du le plus tourné dans ma chaine hi-fi. 

19/20

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article