R.O.A - G 4 Life

Publié le par Tweak

Débarquant de la ville de Birmingham, dans l'Alabama, le groupe R.O.A sort son premier LP sur le label Creepstyle Records en 1995. Les productions sur l'album sont assurées par Cain et Oscar Jimenez.

Au côté de Loc et G.A.C, nous retrouvons des featuring de rappeurs locaux tout à fait méconnus, tels que Lebaron, Gangster Grim, ou Calm Down.

Comme semble l'annoncé la cover, nous avons affaire ici a un pur produit de l'undeground, ce G 4 Life nous pose dès l'intro le décor d'une ambiance sombre, parfaitement retranscrite par des beats efficasses au possible, faisant couramment appel à des notes de piano et a des boucles de  batterie bien pércutantes.Comme sur Killing Spree,Kill Or Be Killed ou encore Gigidy Bang; avec parfois l'apport de synthé, qui sur un morceau tel que Deep Shit vient se disputer la vedette avec les notes funestes du piano en apportant une touche "G" à la track. 

Les productions parviennent donc à créer une véritable cohésion sur ce G 4 Life aux résonnances délibérément sombres , le tout servi par des rappeurs en grande forme, aux flows tantôt précis et graves, s'ajustant très bien sur chaque instrumentale et n'hésitant pas, par moment, à ce livrer à de promptes accelerations. L'album s'inscrit donc au rang des très bonnes sorties estampillées Alabama, dans la lignée d'albums tel que le Here To Represent du Kloud 9 Posse.

16/20

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bien vu la chronique perso je le met au niveau de classic d'alabama comme le premier jezreel meme si je prefere le sick n tired sinon la comparaison avec le kloud 9 posse s'impose le cd est de qualite similaire a celui ci
Répondre